Rajevac reste sur ses positions malgré la défaite du Ghana. Milovan Rajevac, sélectionneur du Ghana par Staff Reporter

Milovan Rajevac, l'entraîneur des Black Stars du Ghana, insiste sur le fait qu'ils vont se reprendre lors de leurs deux derniers matchs du groupe C à l'AFCON 2021, après le revers de lundi contre le Maroc.

Le Ghana a mal commencé sa campagne de l'AFCON au Cameroun le 10 janvier après une défaite 1-0 contre les Lions de l'Atlas dans un duel de géants africains qui n'a pas explosé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Sofiane Boufal a débloqué la situation à la 83e minute en trouvant un espace dans un dédale de défenseurs ghanéens pour donner de l'éclat à une rencontre autrement monotone.

"Nous espérons marquer des buts et gagner les deux prochains matchs. Je vais analyser calmement le but encaissé et voir où l'équipe a perdu le contrôle du jeu. Pour l'instant, nous restons concentrés sur le match", a déclaré Rajevac dans une interview d'après-match.

CALENDRIER ET RÉSULTATS DE L'AFCON 2021

La meilleure occasion du Ghana dans le match est survenue à la 71e minute, lorsque la volée spectaculaire de Thomas Partey a été égalée par un super arrêt du gardien marocain Yassine Bounou.

"C'était un match difficile pour nous, après tout deux grandes équipes du football africain étaient sur le terrain", a déclaré Rajevac.

"Le Maroc a marqué sur la première occasion qu'il a eue. Je profite de cette occasion pour féliciter le Maroc et mes joueurs pour l'engagement dont ils ont fait preuve sur le terrain.

"Nous avons encore deux matchs à jouer et nous resterons concentrés sur eux".

La défaite du Ghana survient moins d'une semaine après sa défaite 3-0 lors d'un match amical pré-AFCON contre un autre géant nord-africain, lorsque les champions en titre algériens les ont écrasés 3-0 le 5 janvier à Doha.

CLASSEMENT DES GROUPES DE L'AFCON 2021

Les Black Stars reprendront la compétition le 14 janvier pour affronter le Gabon, co-leader du Groupe C, qui a battu les Comores 1-0 lors du dernier coup d'envoi lundi.