Manchester United s'est mis d'accord pour faire signer Cristiano Ronaldo par la Juventus, a annoncé vendredi le club de Premier League, le transfert étant soumis à l'accord sur les conditions personnelles, le visa et la visite médicale.

L'attaquant portugais retourne dans le club où il a remporté huit trophées majeurs de 2003 à 2009. Les détails financiers n'ont pas été divulgués mais les médias britanniques et italiens ont indiqué que United achèterait Ronaldo pour 25 millions d'euros sur un contrat de deux ans.

Ronaldo, signé par la Juve en 2018 pour 100 millions d'euros (117,90 millions de dollars) en provenance du Real Madrid dans l'espoir de les mener à un titre insaisissable en Ligue des champions, quittera le club avec 101 buts, deux couronnes de championnat et une Coppa Italia à son actif

Le joueur de 36 ans a remporté le Ballon d'Or du meilleur joueur du monde en 2008 à United, en plus de ses récompenses collectives, avant de s'engager à Madrid pour un montant record de 80 millions de livres.

Après avoir fait part jeudi à Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, de son désir de quitter Turin, de nombreux médias ont affirmé que l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, s'était mis d'accord avec Manchester City, champion de Premier League.

Mais après que City ait changé d'avis sur l'affaire, les rivaux de United ont obtenu le transfert.