Hippisme

Stéphanie Haesmans réalise du super boulot avec ses nouvelles recrues !


Entraîneure publique depuis le début de cette saison, l’ex-mentor des ‘’Laraichi’’ ne cesse d’étaler son savoir-faire. Cela s’est confirmé dans la réunion de ce samedi sur l’hippodrome d’El Jadida. En effet, ‘’Stéf’’  a réalisé un formidable doublé grâce à Dariqa (Maddah) et Drejo (Mastercraftsman) qui se sont, toutes deux, imposées dans le plus commun des canters, offrant dans la même foulée, un super coup de deux à Yohann Bourgois. Les détails.

Dariqa, toujours ingambe !

Du haut de sept bougies, Dariqa qui a rejoint les box de la pro française qu’au mois de juin dernier, semble retrouver une nouvelle jeunesse. La représentante de Naim Barakat a surclassé l’opposition dans le prix Best Day (D-1850m), signant sa seconde victoire sous la houlette de Mlle Haesmans qui nous a confié « Elle confirme sa récente deuxième place. Elle est actuellement au top de forme la mamie (rires). J’étais très confiante avant coup ». Lauréate sur plus court (1300m) l’avant dernière fois, Dariqa s’inclinait de peu lors de sortie suivante, face à Lissara (Jalis) du Haras Royal les Sablons. Elle n’a pas souffert ce samedi pour déposer ses rivaux, reléguant le protégé de Joël Seyssel, Arish (Sensible) deuxième à quelques longueurs. Di Athena (Dijeerr) a complété le trio.

Drejo adore l’anneau de Lalla Malika !

Arrivée dans les prairies de Stéphanie Haesmans en fin de saison dernière, l’ex-pensionnaire de Jean-Claude Pecout (ce monument du galop marocain !), a remporté sa seconde victoire de la saison ce samedi dans le prix Al Jazira (B-1850m) qui avait réuni treize concurrents de très bon niveau. La 6ans du docteur Sedrati a rigolé avec ses adversaires, franchisant le poteau en rouleau compresseur. Lady Toorak (Beat Hollow) qui restait sur une honorable deuxième place dans un lot de ce genre, n’a rien pu faire face à la partenaire de Yohann Bourgois. Le très en forme Dream Gold (Sixties Icon) est troisième à très nette distance. « Drejo est un amour au grand cœur »…La suite des déclarations de Mlle Haesmans, c’est dans votre prochain numéro Derby.

 Revivez le canter de Dariqa

Dariqa, sans opposition

Dariqa….Yohann Bourgois…..Souffert…..Stéphanie Haesmans….Naim Barakat….La mamie….Pour plus de détails,ciquez sur ce lien

Publiée par Derby Hippisme sur Samedi 25 août 2018

Revivez le canter de Drejo 

Drejo adore El Jadida

Drejo….Yohann Bourgois….Monument….Stéphanie Haesmans….Un amour….Docteur Sedrati….Pour plus de détails, cliquez sur ce lien

Publiée par Derby Hippisme sur Samedi 25 août 2018

 


Partager
LIRE AUSSI
En bref : Carton plein pour Mustapha El Kandoussi
Podium exclusif pour le Haras Royal !
France – Derby des pur-sang arabes de 4 ans (Gr1 PA) : Encore 13 face à Hajres