Hippisme

Réunion des Courses Premium : les favoris de la rédaction !

Les courses Premium du Maroc débutent ce vendredi 6 avril sur l’hippodrome de Casa-Anfa. Evidemment,  beaucoup d’entre vous aimeraient connaître à l’avance le nom des vainqueurs. La rédaction du Journal Derby a choisi de vous aiguiller. 

Prix Oreste (C1) : Anchise, l’une des meilleurs juments du circuit
Après une victoire dans le Prix Mister Dip (A-1.900m), cette représentante de Kamal Daissaoui qui aime prendre les devants des courses auxquelles elle participe, vient de bien se comporter à deux reprises sur plus court, se classant notamment troisième de l’important Prix de la Direction des Partenaires (CP-1.200m). Le lot est moins relevé ce vendredi, et ayant déjà fait ses preuves à maintes reprises sur le parcours du jour, elle trouve une belle occasion de renouer avec la palme. Ne devrait pas taper loin !

Prix Belbacha (C2) : Colossana peut se révéler
Cette élève de Jean-Claude Pecout n’est pas une championne, mais elle s’est comportée honorablement à chacune de ses sorties. Bien placée au poids, elle pourrait bien en profiter pour monter sur le podium. 

Prix Mill Reef (C3) : Bold Love vise une confirmation
Dépendant de l’entraînement en grande forme de Stéphanie Haesmans, cette représentante de M’Hammed Karimine vient de se balader sur l’hippodrome de Rabat-Souissi. Découvrant une distance et des adversaires similaires, elle devrait encore lutter pour le succès. Obligé d’y croire !

Prix Petit Paris (C4) : Septimius pour la flambe !
Jamais dans l’argent, inédite dans le Royaume et n’ayant encore jamais couru sur le sable, cette nouvelle représentante de Abdallah Saidi sera certainement délaissée par bon nombre de turfistes. Mais vue la faiblesse du lot, elle n’est pas incapable de surprendre. Pour une cote astronomique !

Prix Saiss (C5) : Palma l’Atlas retrouve son parcours
Même si cette élève de Ahmed Anas Mountassir n’est pas une guerrière, elle va évoluer sur un parcours qu’elle affectionne tout particulièrement. En effet, lors de ses sept tentatives sur les 1.300 mètres de Casa-Anfa, cette fille de Danemark a obtenu six chèques. Il faut lui accorder du crédit !

Print Bint Yomna (C6) : Passe de 5 en vue pour Mouhind !
Cet élève de Azouz Laaouaj excelle depuis ses débuts en piste, où il s’est déjà imposé à quatre reprises. Il n’est autre que l’un des favoris de la prochaine Poule d’Essai des Poulains (CP-1.750m) et prépare ce sommet en se présentant dans cette B. Il est tout à fait logique de lui accorder une large confiance.

Prix Ouarzazate (C7) : Emir des Vialettes peut franchir un nouveau cap !
En gros progrès à chacune de ses sorties, le représentant de Kamal Daissaoui va passer un test important dans ce Prix Ouarzazate (Listed PA-1.900m). Promis à une belle carrière, il n’est pas incapable de frapper un grand coup  pour son premier essai face à l’élite. Attention à lui !

Prix Nafsa (C8) : Rachat escompté pour Moubkha
Jugée sur ses prestations de fin de saison dernière, cette représentante du Docteur Sedrati est la meilleure chance du lot. Même si elle vient d’être battue par plusieurs adversaires qu’elle va retrouver ici, cette fille de Moubtassim est en mesure de monter sur la plus haute marche du podium. Une priorité !

Les favoris de la Rédaction
103 – Anchise
214 – Colossana
306 – Bold Love
412 – Septimius
510 – Palma l’Atlas
601 – Mouhind
707 – Emir des Vialettes
805 – Moubkha

Partager
LIRE AUSSI
Meeting International du Maroc : la Sorec dit NON à la famille Imaz Ceca !
Journée du Prince Héritier : les autres temps fort de vendredi dernier à Casablanca
Study of Man remporte le Jockey Club