Hippisme

Prix Razzia III (Gr3 PA) : Tout le Maroc derrière “Salma” et Peslier


France Galop a validé, mercredi matin, les partantes définitives et les montes du Prix Razzia III (Gr3 PA-1.900m) qui se tiendra ce vendredi midi à La Teste-de-Buch. Elles seront bien cinq au départ, aucune pouliche n’ayant finalement été supplémentée.

Salma Nour Grine (No Risk Al Maury) devrait être la favorite de ce Groupe 3 PA qui peut servir de tremplin au Prix Kesberoy (Gr1 PA-2.000m). La représentante de M’hammed Karimine vient de bien comporter pour ses débuts en France après avoir signé cinq succès au Maroc, dont la Poule d’Essai des Pouliches (CP-1.700m) le 10 mai dernier à Casa-Anfa. Mise au point par Eduardo Buzon, la nouvelle élève de Elizabeth Bernard va se présenter pour la première fois sur une distance aussi longue : 1.900m. A Olivier Peslier d’économiser au mieux sa redoutable pointe de vitesse finale durant la course. Naturellement, on peut faire confiance au crack-jockey français pour monter la MOR au mieux de ses intérêts et lui permettre de signer un premier succès de Groupe 3 PA, suite à sa bonne 3ème place obtenue dans la Qatar Coupe de France des PA (Gr2 PA-1.600m) le 21 juin dernier à Chantilly.

Fourcy et le Sheikh Al Tani, encore une fois le danger
Tombeurs dernièrement de Salma Nour Grine (No Risk Al Maury) avec Meethag (Dahor de Brugère), Thomas Fourcy et l’écurie Al Shaqab Racing -Sheikh Joaan Al Thani- s’annoncent à nouveau comme le danger pour la pouliche marocaine. Ryme Al Cham (Af Albahar) seulement battue tête par la fille de Dahor de Brugère le jour de leurs débuts, ainsi que l’invaincu Um Taj (Al Mamun Monlau) peuvent en effet également ambitionner le succès dans ce Groupe 3 PA, étant confiées pour leurs parts à Julien Auge et Jérôme Cabre. La “Dell’Ova”, Mzoon (Kerbella) ainsi que Gitane du Pouy (Dahess) seront les deux autres candidates restantes au départ, en compagnie de William Smit et Armando Jose Graterol Amaol sur leur dos, mais cela s’annonce beaucoup plus compliqués surtout pour la seconde citée.

21/06/19 France :Salma Nour Grine : Mission accomplie !En ce présentant dans ce prix De la Qatar Coupe De France Des Chevaux Arabes, la représentante de l'écurie Karimine M'Hammed, Salma Nour Grine (No Risk Al Maury) avait pour mission de tester l'élevage marocain sur la scène internationale et de se mesurer face aux meilleures écuries du monde dans cette race. Mission accomplie pour notre championne, puisque l'élève de Edouardo Buzon n'avait pas une grande expérience sur le gazon et a été longtemps maintenue dans la boîte jusqu'à la mi-ligne droite avant de pouvoir s'exprimer. Malgré tous cela, la partenaire de Borja Fayos a produit un excellent effort final pour finir à la vitesse du vent à la troisième, à une demi longueur du representant de Al Shaqab Racing, Meethag qui est un fils du nouveau étalon de la "Sorec" Dahor De Bruguère et du représentant de Cheikh Khalifa Al Thani, Al Hazm (Al Mamun Monlau). Après cette belle troisième place acquise derrière deux grandes écuries qui sont à la tête de la hiérarchie mondiale dans cette race, on peut dire que l'élevage marocain est sur la bonne voie et que ce dernier a fait un grand saut vers les sommets sous la bonne direction de la Sorec. Enfin, on se doit de saluer ce grand propriétaire Karimine M'Hammed pour tous ses efforts ainsi que tout son staff technique pour leur excellent travail.

Publiée par Derby Hippisme sur Vendredi 21 juin 2019


Partager
LIRE AUSSI
Prix Pierre Pelissard (A): Dragkey a dragué les deux plus belles nanas !
Espagne: Belle Plante craque dans le derby quand Protégée de Grine effectue de bons débuts sur le gazon
France : Akoya et l’écurie du Sheikh Mansour à l’honneur