Hippisme

Prix Med Zerktouni (CP) : Dead-Heat entre Jazzab et Nifal Maamora

Temps fort au programme ce dimanche sur l’hippodrome de Khemisset, le Prix Med Zerktouni (CP-1.700m) qui ne réunissait que six concurrents après le forfait de Diabolo Hipolyte (Nashwan Al Khalidiah) a permis d’assister à une superbe lutte entre Jazzab (Mahabb) et Nifal Maamora (Nizam) dont la photo-finish n’a pu les départager pour le succès au passage du disque final.

La troisième édition du Prix Med Zerktouni (CP-1.700m) restera très certainement longtemps dans l’histoire, pour s’être soldée par un dead-heat, ce qui est extrêmement rare à ce niveau. Le pur-sang arabe le plus argenté de l’histoire des courses marocaines, Nifal Maamora (Nizam) a un peu payé le fait qu’il n’ait pu véritablement coller aux basques des premiers dans le dernier tournant en ne pouvant remonter complètement le FR Jazzab (Mahabb) qui avait pris courageusement le meilleur sur l’animateur Kerchera (Kerbella) à mi-ligne droite.
Jazzar qui s’était classé au second rang du Moulay El Hassan (Gr3PA-1.900m) en novembre dernier et qui était confié à Kacem Faddoul, n’avait encore jamais triomphé dans une course principale. A 6 ans, il permet à son propriétaire Abderrahmamne Laraichi et à son entraîneur Othman Manouar de signer une première victoire à ce niveau. Il aura, à sa disposition, plusieurs épreuves d’importances durant l’automne ou d’ici là, d’autres opportunités de briller dans des courses A durant l’été.
Quant à Nifal Maamora, déjà victorieux à six reprises à ce niveau et qui était associé à Abderrahim Faddoul, il offre une première victoire d’importance au pur-sang arabe du stud-book marocain en 2018. Durant l’automne, il devrait mettre le cap sur Casa-Anfa et le Grand Prix Moulay Abdellah (CP-2.100m).

Partager
LIRE AUSSI
Prix Zenith : Light Refreshement offre un premier Trophée à Mountassir !
Prix officiante (A) : Paco Souv et puis les importés !
Le Grand Prix Moulay Rachid promu au rang de Listed PA