Hippisme

Prix Cheikh Zemzami (A) : Zineb et Lislounja restent imbattables quand Az-Zubayr pose un lapin à ses fans !


Jeune duo de légende, Lislounja (Jalis) et Zineb ‘’El Brio’’ ont saisi la plume ce dimanche pour écrire un nouveau chapitre dans l’histoire du sport hippique marocain. Les auteures de la ligne droite la plus folle du premier semestre, ont préservé leur invincibilité dans cette ultime préparatoire menant vers le Grand Prix de SM le Roi Hassan II. Les détails.

Quatre champions et deux bonnes juments étaient au départ de ce prix Cheikh Zemzami (A) qui imposait des foulées solennelles sur le parcours des 1700 mètres de l’hippodrome de Khemisset. Pas de surprise pour la victoire, car elle est revenue, en toute décontraction, aux dernières lauréates du Grand Prix de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan. Victorieux pas plus tard que dimanche  dernier, dans l’une des préparatoires au rendez-vous du 05 octobre, le couple du Haras Royal a affirmé son statut de favori du Grand Prix de SM le Roi Hassan II. Et en parlant de couple, il est où celui de l’année 2017 ? Il a fini juste derrière les trois médaillés. Comme à leur habitude, Az-Zubayr (Sensible) et Saïd Madihi ont musardé à l’arrière-garde du petit peloton, puis ont tracé une ligne droite de toute beauté, mais insuffisante pour remonter Missward (Il Warrd), et pas des plus menaçantes  pour éjecter du podium le Sedrati-Charty, Dragkey (Dragkey). Le développement, c’est dans votre prochain numéro Derby.

Revivez la cinquième victoire consécutive de Lislounja et Zineb El Briouil !

Lislounja et Zineb Restent imbattables !

Lislounja….Zineb Briouil…..GP de SM le Roi Hassan II…..Haras Royal….Couple de l'année ….Pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derby.ma/prix-cheikh-zemzami-a-zineb-et-lislounja-restent-imbattables-quand-az-zubayr-pose-un-lapin-a-ses-fans/

Publiée par Derby Hippisme sur Dimanche 16 septembre 2018

 

 


Partager
LIRE AUSSI
La grande nouveauté de la saison 2019 : Les courses à handicap !
Aishak Maamora, en jument déclassée!
Longines Future Racing Stars : Zinel El Briouil contre le reste du monde