Hippisme

Prix Bartaba (A) : Tir Groupé signé… Daissaoui Kamal !


Triplement représenté dans le point d’orgue de la réunion de ce vendredi sur l’hippodrome d’Anfa, le patron du haras de l’Atlas a raflé les trois plus gros chèques de cette épreuve disputée sur la courte distance de 1300 mètres. Les détails.

Enigma Al Coyan, sur la plus haute marche du podium !

Admirablement montée par Khalid Jbilou, cette jument de 4ans qui ne possède qu’une seule action mais ô combien puissante, a tracé une formidable ligne droite pour venir doubler Emir des Vialettes (Mared Al Sahra), avant de contenir le retour tonitruant du vainqueur de l’édition 2015 du Grand Prix de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan (Gr.3), Bachar de Carrere (Kerbella) qui s’est racheté après avoir déçu ses nombreux fans, pas plus tard que vendredi dernier sur cette même piste.

La reine du sprint ?

Kamal Daissaoui tient là une sprinteuse à l’état pur ! Hélas, les gros morceaux réservés aux Pur-sang Arabe –toutes origines confondues- ne proposent pas des distances réduites. Fille de l’étalon maison Shart Al Khalidiah que l’on ne présente plus pour avoir mis la main sur pas mal de courses dites Principales, cette derby-winner dont la polyvalence est également à couvrir de fleurs, conserve son invincibilité sur le sprint après cinq tentatives. Bravo !

Revivez la course 

Tir Groupé signé Daissaoui !

Kamal Daissaoui….Reine du sprint….Shart Al Khalidiah…..Groupe 3…..Khalid Jbilou…..Pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derby.ma/prix-bartaba-a-tir-groupe-signe-daissaoui-kamal/

Publiée par Derby Hippisme sur Vendredi 28 septembre 2018

 


Partager
LIRE AUSSI
Prix Libre Ville (A) : Dynamite Mus après Striving et La Valkyrie ?
Journée Moulay Rachid : les partants définitifs !
Prix El Qada (A) : Moubna, la n°2 mondiale raccourcie