Hippisme

Prix Arziz (A) : Bachar de Carrere, la fraîcheur a eu le dernier mot !


Douze protagonistes étaient finalement au départ de ce prix Arziz (A) après le forfait de Gascogne qui devait porter le dossard numéro 5. Un des temps forts de la réunion de ce samedi sur l’hippodrome d’El Jadida, cette épreuve réunissant des Pur-sang Arabes (toutes origines confondues) de très hautes valeurs, a été retenue pour servir de support au Tiercé-Quarté-Quinté du jour. La victoire est tombée dans l’escarcelle du FR, Bachar de Carrere (Kerbella) qui s’est imposé tête et corde, alors qu’il effectuait sa rentrée. Compte rendu !

Même si le peloton n’était pas des plus touffus dans ce tournoi, la classe était bien au rendez-vous, avec la présence de deux vainqueurs de Groupe et le même nombre de lauréats de Listeds, ainsi que des héros de courses dites Principales.  L’un des concurrents les plus titrés du lot, Bachar de Carrere qui avait décroché ses galons black-type dans l’édition 2015 du Grand Prix de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan (Gr. III -3ans), s’y est montré le plus fort. Le champion de l’écurie Daissaoui n’avait pourtant pas été revu depuis le 24 avril dernier et son flop (7°) dans le Grand Prix Sheikh Zayed Bin Soltane Al Nahyane (Listed-1900m) remporté par le représentant de Yas Horse Racing, Aoun (Mahabb) pensionnaire d’Antoine de Watrigant. Confiée pour la première fois à Yohann Bourgois, la 6ans de Zakaria Semlali, Aida de Saint Lon (Azadi) arrache la deuxième place au terme d’une belle fin de course, réalisant sa meilleure performance depuis ses débuts sur notre sol. Elle subtilise le premier accessit à son copain de casaque Adi de Saint Lon (Al Saoudi) vainqueur du prix Jawahir (Listed) en mai dernier. Le co-lauréat du Grand Prix Med Zerktouni (CP) Jazzar (Mahabb) est quatrième tout près, devançant l’héroïne 2017 du Grand Prix Sheikh Zayed Bin Soltane Al Nahyan (Listed) Syndella (Scoubidou de Carrere) cinquième après avoir joué les attentistes. Pour un large développement, suivez votre prochain numéro Derby.

Revivez le retour gagnant de Bachar de Carrere 

Retour gagnant de Bachar de Carrere

Bachar de Carrere….Abdelkader El Kandoussi…..Groupe 3…..TQQ…..Kamal Daissaoui…..Listed…..Antoine de Watrigant…..Pour plus de détails, cliquez sur ce lien

Publiée par Derby Hippisme sur Samedi 1 septembre 2018


Partager
LIRE AUSSI
Cinq questions à Jean-Claude Pecout
Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI (Gr.3-PA) : Taymour ou la belle moisson d’Antoine de Watrigant !
En bref : De belles impressions