Hippisme

Prix Allal Ben Abdellah (Listed-PA) : Diabolo Hipolyte peut rêver des lauriers du G.P de SM le Roi Mohammed VI


Il a vaincu brillamment ce dimanche à l’hippodrome de Khemisset, dans cette Listed qui réunissait les meilleurs Pur-sang Arabe du circuit – toutes origines confondues – confirmant le retour en force des représentants de M’hammed Karimine. Champion en titre du G.P de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan (Gr.3 – 1900m), le fils de Nashwan Al Khalidiah pourrait s’aligner cette année  dans l’épreuve reine du calendrier marocain prévue le 18 novembre prochain à l’occasion du meeting international.

Il était très difficile de détacher une candidature dans cette compétition où le récent lauréat du Grand Prix Moulay Abdellah, Kanzaman (Leeroy de Chaillac) remettait son titre en jeu. Les possibilités étaient nombreuses avec les présences du recordman en nombre de victoires dans les Listeds PA, Kerchera (Kerbella), de l’actuel meilleur né et élevé Nifal Maamora (Nizam) mais aussi et surtout de Bachar de Carrere (Kerbella) et Enigma Al Coyan (Shart Al Khalidiah) représentants de l’un des propriétaires les plus redoutés dans ce genre de rendez-vous, Kamal Daissaoui. Mais au terme des 2000 mètres qu’imposait cette épreuve dotée de 240.000 dirhams, c’est le pensionnaire d’Eduardo Buzon qui en est sorti vainqueur. Il a gagné de bout en bout sous la conduite de Yohann Bourgois (auteur d’un hat-trick dont un doublé avec des produits de Karimin Stud). Ce mâle de cinq ans élevé en France par Stéphane Chazel, n’avait pourtant pas convaincu dernièrement sur une distance plus réduite (1400m). Il a triomphé avec autorité ce dimanche, laissant la deuxième place au lauréat du prix Jawahir (Listed-2100m) Adi de Saint Lon (Al Saoudi). Nifal Maamora a occupé le troisième rang, éjectant du podium le champion de l’écurie Hakam, Kerchera. Si maintenant ce miler superbement rallongé, garde le même état de forme, il aura logiquement son mot à dire dans le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI (Gr.3-2100m). Reste à savoir si  son entourage va opter pour celui-ci ou l’autre Groupe 3 qu’il remportait tête et corde l’an dernier. Il y aura bien sûr 2100 mètres à parcourir, mais sur la foi de ce qu’il vient de montrer sur le double kilomètre, aucun doute n’est permis sur sa capacité à pouvoir tenir la dragée haute aux visiteurs. Pour un large développement, suivez votre prochain numéro Derby.

revivez la course 

Diabolo Hipolyte – prix Alla Ben Abdellah

Diabolo Hipolyte….GP de SM….Même état de forme….Yohann Bourgois….Pas convaincant….Mhamed Karimine….Listed….Pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derby.ma/prix-allal-ben-abdellah-listed-pa-diabolo-hipolyte-peut-rever-des-lauriers-du-g-p-de-sm-le-roi-mohammed-vi/

Publiée par Derby Hippisme sur Dimanche 21 octobre 2018

 


Partager
LIRE AUSSI
Elevage : Salam Sedrati, ici Derby !
Yann-Marie Porzier dit bye bye au Maroc
Rosenon grimpe au ciel !