Hippisme

France : deux « Karimine » sur la route des Groupes 1 pour 2 ans

Très présente en Europe depuis le début de l’année où elle a connu une belle réussite tout d’abord en Espagne puis en France, la casaque de M’hammed Karimine sera encore bien représentée ce dimanche après-midi dans l’hexagone grâce à Isalys (Panis) et Insandi (Anodin) qui vont prendre part aux deux épreuves de Groupe 3 pour 2 ans se disputant sur les 1.600 mètres de Paris-Longchamp. 

Ce dimanche 9 septembre, l’hippodrome de Paris-Longchamp accueille le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1-1.600m). Mais en comparaison aux dernières éditions, ce Groupe 1 a été avancé quelques peu dans le calendrier et se dispute désormais le jour des Prix des Chênes (Gr3-1.600m) et d’Aumale (Gr3-1.600m) deux épreuves pouvant servir de tremplin aux Groupes 1 pour 2ans à l’automne et qui verront toutes deux la participation d’un représentant de M’hammed Karimine. Chez les pouliches, le détenteur de la casaque orange fluo et toque jaune sera ainsi représenté par Isalys (Panis) une élève de Didier Guillemin qui reste sur une bonne deuxième place dans une listed alors que chez les poulains, il aura le « Carlos Laffon-Parias » Insandi (Anodin) lequel vient malheureusement de perdre son invincibilité. 

Isalys : Les 1.600m du Prix d’Aumale plutôt que les 1.200m du Prix Eclipse
Programmé huit jours plus tard sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, le Prix Eclipse (Gr3-1.200m) compte encore parmi ses 22 engagés la 2 ans défendant les couleurs de M’hammed Karimine, Isalys (Panis) valorisée en dernier lieu par son accessit d’honneur dans le Critérium du Becquet (Listed-1.200m) qui faisait suite à sa cinquième place dans le Prix du Bois (Gr3-1.000m) et à ses deux premières sorties couronnées notamment par un succès sous la casaque de son éleveur, l’écurie Jarlan. Mais la pouliche entraînée par Didier Guillemin et dont Maxime Jarlan conserve une partie en association, s’élancera finalement ce dimanche dans le Prix d’Aumale (Gr3-1.600m). Son entourage a décidé de la rallonger et la présenter au départ de cette épreuve où elle sera confiée à Olivier Peslier, tout comme Insandi (Anodin) qui s’élancera une heure plus tard dans le Prix des Chênes (Gr3-1.600m) également sous les couleurs de M’hammed Karimine. A première vue, le lot du Groupe 3 des pouliches est dominé par 3 candidates invaincues : la « Scandella » Place Rouge (Evasive), la « Appleby-Godolphin » Ceratonia (Oasis Dream) et Rocques (Lawman) une protégée du tandem « Chappet-Augustin Normand » venant de se promener à Clairefontaine en devançant notamment Insandi. .

Critérium du Becquet (Listed-1.200m) : Isalys (Panis) avait très bien conclu, échouant de peu pour la victoire après avoir dû changer de la ligne après la distance

Prix des Chênes : Le « Laffon-Parias » Insandi en quête d’un rachat
Même si pour plusieurs observateurs, la 6ème place de Insandi (Anodin) dans le Prix d’Aguesseau (Class1-1.600m) ne semblait pas lui ouvrir la porte des groupes, la liste des partants du Prix des Chênes (Gr3-1.600m) laisse bel et bien éclore le concours de ce représentant de M’hammed Karimine qui en débutant avait quand même ouvert son palmarès de belle façon dans un maiden disputé sur les 1.400 mètres de Deauville. Mais là aussi, trois adversaires se présenteront invaincus et seront donc à craindre en priorité : le « Head » Anodor (Anodin), le « Clément » Peronne (Vespone) et Court Poet (Dubawi) un « Godolphin-Appleby » dont l’entourage tentera de conserver son titre dans ce Gr3 ayant déjà révélé de grands champions par le passé à l’instar de Bago (Nashwan) vainqueur l’année suivante de l’Arc. A noter qu’au départ de cette épreuve, Carlos Laffon-Parias sera doublement armé, lui qui présentera également le «Wertheimer» Shaman (Shamardal) lequel vient de se classer au second rang d’une course de listed.

Prix de Ticheville (Maiden-1.400m) : Insandi (Anodin) l’un des deux inédits au départ de cette épreuve, avait débuté victorieusement dans un bon style

Partager
LIRE AUSSI
Espagne : Soupha, la consécration !
Prix Bah Rouah (A) : Un nouvel horizon pour Dragkey
Karimine – France : 2°, Insandi dégage beaucoup de fumée dans le prix des Chênes, alors qu’Isalys connait tous les malheurs dans le prix d’Aumale !