Hippisme

Nouveau carton plein de la casaque Sedrati !

Dans une forme euphorique ces derniers jours, les représentants du docteur Sedrati ont encore fait le show ce dimanche sur l’hippodrome de Khemisset. Ils ont réalisé un véritable carton plein. Les détails !

La troisième de Moubna en six sorties !

Désormais sous la responsabilité de Stéphane Coerette, Moubna (Moubtassim) a permis à son nouvel entraîneur de soigner ses statistiques. La partenaire de Khalid Ibba s’est imposée dans la seconde épreuve de la réunion, le prix Hichame Al Mels (C-1700m), enregistrant dans la foulée sa troisième victoire en six sorties publiques. Elle a pris le dessus sur la représentante de Taher Baati, Housniya Zemmour (Klass Man) bonne deuxième. Autre porteuse de la casaque bleue à losange vert, New Tara (Ndjewman) pour le même entraînement, s’est emparée de la médaille de bronze.

Moubama ou le doublé de Moubtassim !

Issue des œuvres du regretté Moubtassim, à l’instar de Moubna, Moubama a offert un joli coup de deux à son père en triomphant dans le troisième rendez-vous du jour, le prix Eveillée (D-1900m-AA50%). L’élève de Fatmi Ech-Charty s’est imposée devant Qamar (Mawwal) suivie par Stepper de Grine (Arazi).

Rentrée gagnante de Wartesal !

Pas revu depuis le jour de ses premiers pas en compétition au mois de novembre dernier, et sa bonne deuxième place derrière Dijelove (Dijeerr), Wartsal (Il Warrd) a effectué une rentrée victorieuse dans le prix Aerosol (D-1200m) qui avait réuni un lot de quatorze Pur-sang de 3ans nés et élevés. Monté par Rachid Amenai, le protégé de Fatmi Ech-Charty a vite pris le train à son compte, imposant un train hyper sélectif. Premier à découvrir la ligne droite, le poulain au poil bai est reparti de plus belle pour se mettre à l’abri du rush de l’inédite Flute Enchantée I (Sensible) présentée par le Haras Royal les Sablons (attention à cette pouliche…elle ne devrait pas mettre du temps pour ouvrir son palmarès). L’autre protégée de Joel Seyssel, Grain de Folie (Mawsim) est troisième à quelques longueurs des deux premiers. Chapeau à toute l’équipe du docteur Sedrati !

Partager
LIRE AUSSI
Jasma I, bis repetita ?
Podium exclusif pour le Haras Royal !
France : Débuts corrects pour le « Hakam » Ivory Citic