Hippisme

Morocco Cup by SOREC : le Maroc présent en Turquie


En présence des directions du Pôle Courses et du Réseau des Partenaires, l’hippodrome de Velifiendi accueillait samedi soir la deuxième étape de la Morocco Cup by SOREC 2019.

Après la France, la SOREC poursuivait sa tournée de promotion des courses marocaines à l’international ce week-end en Turquie, avec une nouvelle manche de la Morocco Cup proposée samedi denier à l’occasion du week-end international des courses turques. L’entreprise dirigée par Mr Omar Skalli était personnifiée par le directeur du Pôle Courses de la SOREC, le Dr Hicham Debbagh ainsi que celui du Réseau des Partenaires, Mr Driss Belghazi. Les deux hommes ont pris le chemin de l’hippodrome de Velifiendi après s’être envolé de Rabat en direction d’Istanbul, pour remettre un trophée à tout l’entourage du cheval lauréat, Heva (Hakeem) une 2 ans née et élevée localement par Cavansir Mehmetoghlu.
Organisée depuis 2016, année de la 1ère édition du Morocco Cup, cette étape turque est le fruit d’un partenariat entre la Société Royale d’Encouragement du Cheval et le Turkish Jockey Club. En retour, le TJK associe son nom à une “CP” durant le Meeting International du Maroc, le Prix du Jockey Club of Turkey (CP-2.100m) qui se tiendra cette année le 17 novembre prochain à Casablanca.
Pour rappel, la SOREC avait organisé la 1ère étape de la « Morocco Cup 2019 » cet été à Deauville La-Touques, quelques semaines seulement après avoir sponsorisé un maiden lors de la Semaine du Galop de Vichy, le Prix de la SOREC (D) toujours dans le cadre de l’amélioration des courses marocaines.


Partager
LIRE AUSSI
Prix Kalila (A) : “Nifal” toujours au sommet
Heureuse de Grine, un après ‘’Dawaleyf’’ !
Journée Moulay El Hassan : Du beau spectacle en perspective