Hippisme

Longines Future Racing Stars : Zinel El Briouil contre le reste du monde

Zinel El Briouil va tenter de devenir la première marocaine à remporter le « Longines Future Racing Stars » dimanche à Chantilly en marge du traditionnelle Prix de Diane Longines (Gr1-2.100m). 

Amine Moughat avait marqué les esprits dans l’édition 2016 de cette compétition en finissant comme un V2 pour échouer du minimum pour le succès. Cette année, un autre espoir de la filière hippique marocaine fait le déplacement jusqu’à Chantilly, dans le but de recevoir le prestigieux trophée des mains de Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur du Markerting International.

Un championnat du monde des écoles de courses hippiques
Derrière l’appellation Longines Futures Racing Stars se cache une course sponsorisée par la marque d’horlogerie suisse « Longines » désireuse de mettre en avant les champions issus de différentes écoles des courses hippiques de la planète. Une petite quinzaine d’établissements désignent ainsi un apprenti ou un jeune-jockey pour les représenter. Celui-ci se retrouve propulsé à l’international pour disputer une compétition le jour du Diane (Gr1) lequel se déroule traditionnellement devant 40.000 personnes. 

Un tirage au sort clément pour l’élève de David Bouland
Zineb El Briouil représentera ainsi l’Institut du Cheval Prince Moulay El Hassan de Rabat après Amine Moughtat (2ème en 2016) et Mourad Zabout (non placé l’an passé). Pour triompher, notre jeune amazone pourra bien évidemment compter sur son talent ainsi que sur les conseils experts de son formateur David Bouland, mais aussi sur les qualités de son partenaire Beaupreau (Mr Sidney) qui a déjà gagné sur le parcours du jour et dont les performances l’autorisent à ambitionner le succès. 

Partager
LIRE AUSSI
Wathba Stud Farm : Révélation ou confirmation ?
Hat-trick des ‘’Blues’’ : Sedrati continue de labourer du champ !
Prix Martin Gonzales (A) : Kryfi crée la surprise