Hippisme

Les ‘’Blues’’, reçus 5/5 !

Le docteur Sedrati peut avoir le sourire ! La chasse de ce vendredi s’est révélée fructueuse. Représenté dans trois épreuves, le fondateur de Fal Stud n’a pas connu la défaite au cours de cette réunion ‘’Casaouie’’. Les détails.

Didraj lui offre un bon petit-déj !

Epreuve d’ouverture, le prix Mister You (D-1700m) réservé aux Pur-sang de 2ans nés et élevés, a permis à Didraj (Dijeerr) de franchir pour la première fois le poteau en lauréate. La protégée de Fatmi Ech-Charty s’est imposée avec décontraction sous la parfaite conduite de Youssef Lamangar. Elle devance de deux longueurs, l’inédite Minerva (Kidnapping) présentée par Zak Stud. Autre porteuse de la casaque bleue à losange vert, Bolfloat (Bold Quest) a conservé le second accessit après avoir longtemps animé les débats.

Déjeuner préparé et servi par Yakyam !

Quinze Pur-sang Arabe de 3ans s’affrontaient dans le prix Alaadine (D-1700m), second rendez-vous de la réunion de ce vendredi. Bottom-weight de l’épreuve et profitant de la décharge de son apprenti Mouhcine Lafram (qui remporte pour l’occasion la troisième victoire de sa jeune carrière), Yakyam (Yakhlef) a triomphé plus facilement que nous l’indique l’écart à l’arrivée. L’élève de Stéphane Coerette devance très sûrement l’animateur Chaillac de Grine (Leeroy de Chaillac) qui restait sur un véritable canter ici même. Nazim Atlas (Nizam) a tracé une belle ligne droite pour s’emparer du second  accessit.

Le rentrant de classe Soldush apporte un dessert gourmand !

Pas revu depuis le mois de décembre dernier et sa deuxième place dans le Grand Prix du Ministère de l’Agriculture, Soldush (Soldier Hollow) a effectué une rentrée victorieuse ce vendredi dans le prix Al Attach (A-1850m) ouvert aux Pur-sang de 3ans et plus nés et élevés. Piloté par Rachid Amenai, le pensionnaire de Fatmi Ech-Charty a dû s’employer pour s’imposer devant Bachata (Jan Vermeer) bonne finisseuse. Aux derniers rangs pour aborder la ligne droite, Senhichma (Sensible) a terminé convenablement en pleine piste pour ravir la dernière marche du podium aux dépens de Flaflu (Jan Vermeer) qui n’a pas trop mal fini.  Bravo à tout le team Sedrati !

Revivez la rentrée victorieuse de Soldush 

Rentrée victorieuse de Soldush

Soldush…Yakyam…Mouhcine Lafram…..Didraj….Sedrati….Gourmand…..Pour plus de détails, cliquez sur ce lien

Publiée par Derby Hippisme sur Vendredi 10 août 2018

 

 

Partager
LIRE AUSSI
Kalimera ou le premier but de Mohceine El Manioui !
France : Hind, le premier succès de David Morisson comme entraîneur
Redwan menace les géants !