Hippisme

Karimine – France : 2°, Insandi dégage beaucoup de fumée dans le prix des Chênes, alors qu’Isalys connait tous les malheurs dans le prix d’Aumale !

Deux jeunes espoirs de M’hammed Karimine s’alignaient dans des semi-classiques ce dimanche sur le mythique hippodrome de Paris-Longchamp. A l’issue de ces deux épreuves de Groupes, il faut noter l’excellente deuxième place du ‘’Laffon-Parias’’, Insandi (Anodin) qui promet des lendemains meilleurs, alors que sa copine de casaque Isalys (Panis) aurait pu faire pareil sans le changement de ligne de la ‘’Godolphin’’ Ceratonia. Récit !

Insandi devient Black-type !

Le fils d’Anodin vient de se procurer du caractère gras et peut désormais viser le plus haut niveau ! La classe était bien au rendez-vous dans ce prix des Chênes (Gr.3-1600m). S’il nous avait laissé sur notre fin lors de sa dernière sortie (6°) après avoir débuté par une victoire ayant permis à son propriétaire d’en avoir un aperçu prometteur, Insandi a donné raison ce dimanche à Olivier Peslier qui ne tarissait pas d’éloges à son sujet, en tenant ces déclarations « c’est un futur black-type que vous avez là Mr Karimine». Et cela s’est donc affirmé ! Présenté avec un moral de challenger par Carlos Laffon-Parias (il était le deuxième concurrent le plus délaissé en raison de son flop du 30 juillet), le porteur de la casaque orange fluo a rapidement pris le sillage du favori Anodor (Anodin) qui ne s’est jamais soucié de l’opposition. Ce pensionnaire de Freddy Head a triomphé posément. A deux longueurs, Insandi repoussait tous les assauts, notamment celui de son voisin de box, le Wertheimer, Shaman (Shamardal) qui restait sur sa deuxième place dans le prix François Boutin (Listed). Derrière ce trio, on retrouve le Godolphin, Court Poet (Dubawi) facile lauréat pour ses débuts à Chelmsford et lequel faisait l’objet de bruits favorables. A noter que le vainqueur Anodor s’était imposé dans un canter pour ses débuts, reléguant un certain Persian King (Kingman) qui s’est baladé littéralement ensuite sur les 16 cents mètres de Chantilly dans un Maiden bien composé.

Revivez l’excellente 2° place d’Insandi dans ce prix des Chênes 

Insandi devient black-type !

Insandi…Mhamed Karimine…Olivier Peslier…Ne tarit pas…Carlos Laffon-Parias….Malheureuse..Groupe 3…Pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derby.ma/karimine-france-2-insandi-degage-beaucoup-de-fumee-dans-le-prix-des-chenes-alors-quisalys-connait-tous-les-malheurs-dans-le-prix-daumale/

Publiée par Derby Hippisme sur Dimanche 9 septembre 2018

 

La sirène devait retentir !

Une heure avant la belle performance d’Insandi, sa copine de casaque Isalys laissait de vifs regrets dans le prix d’Aumale (Gr.3-1600m) réservé aux femelles de 2ans. L’une des plus promptes au départ, cette fille de Panis qui était nettement rallongée dans ce tournoi, a bénéficié d’un parcours sur mesure le long de la lice. A 300 mètres du disque sacré, Olivier Peslier avait encore des kilos dans les bras. C’est en ce moment que la pouliche de Karimine est sortie gentiment de l’emprise de la corde pour passer à l’offensive, mais va être gênée dans sa progression par la future deuxième Ceratonia (Oasis Dream) qui a changé de ligne au vu de tout le monde ! La protégée de Didier Guillemin a dû être reprise par son partenaire, avant de terminer en boulet de canon pour finir au cinquième rang, tout près des quatre premiers. Mais ils étaient où les commissaires ? Pour un large développement, suivez votre prochain numéro Derby.

Revivez les malheurs d’Isalys 

Isalys, malheureuse dans le prix d'Aumale

Isalys….Mhamed Karimine ….Olivier Peslier….Malheuresue…..Gr.3….Commisaires…..Didier Guillemin….Pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derby.ma/karimine-france-2-insandi-degage-beaucoup-de-fumee-dans-le-prix-des-chenes-alors-quisalys-connait-tous-les-malheurs-dans-le-prix-daumale/

Publiée par Derby Hippisme sur Dimanche 9 septembre 2018

 

 

 

 

Partager
LIRE AUSSI
Cloistered confirme avec brio
Arish peut doubler la mise !
Hat-trick des ‘’Blues’’ : Sedrati continue de labourer du champ !