Marocains du monde

Hervé Renard est le sélectionneur le mieux payé en Afrique

À en croire Al Massae dans sa livraison de ce mardi 6 mars, Hervé Renard, l’entraîneur français des Lions de l’Atlas, serait le mieux payé en Afrique.

Le quotidien casablancais explique que le double champions d’Afrique, qui ne touchait que 600.000 dirhams par mois, a vu son salaire passer à 800.000 dirhams après avoir atteint les objectifs fixés avec la Fédération royale marocaine de football.

Renard devait qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2018 et les hisser au-delà du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Derrière le patron de l’équipe nationale, on retrouve le coach des Super Eagles, le Franco-allemand Gernot Rohr qui touche 460.000 dirhams.

Avec 300.000 dirhams, Hector Cuper, entraineur des Pharaons vient en troisième position. Le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maâloul, lui, termine au pied du podium avec 220.000 dirhams.

Enfin, le Sénégalais Aliou Cissé, coach des Lions de la Téranga, est le sélectionneur mondialiste le moins bien payé. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne touche que 140.000 dirhams par mois.

Partager
LIRE AUSSI
Badou Ezzaki n’est plus chômeur
Pas de Mondial pour Zouhair Feddal
Belhanda de retour à l’OGC Nice ?