Hippisme

Grand Prix Moulay El Hassan (CP) : Vers un duel « Jalobey »


Vendredi après-midi à Casablanca, Journée du Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan – En l’absence de Az-Zubayr (Sensible) moins performant cette année après sa victoire en novembre dernier dans le Grand Prix Mohammed VI (CP-2.400m), ce Grand Prix du Prince Héritier Moulay El Hassan (CP-2.100m) qui s’annonce comme le temps fort au programme de cette splendide journée, semble se résumer en un duel entre les deux champions de l’écurie Jalobey Racing, Famous Mark (Mr Sidney) et Atlas (Colossus) malgré la présence de la représentante du Haras Royal les Sablons, Lislounja (Jalis) qui n’est autre que la tenante du titre.

Seulement sept partants dans cette version 2019 du Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan (CP-2.100m) où cette édition devrait se résumer en un duel entre les deux représentants de la Famille El Alami : le 7 ans Famous Mark (Mr Sidney) vainqueur en mars dernier du Grand Prix de SAR le Prince Moulay Rachid (CP-1.900m) devant son cadet Atlas (Colossus) qu’il va retrouver ici après avoir fait l’impasse sur les 2.400m du Grand Prix du Roi Mohammed V (CP-2.400m) justement survolé par ce dernier. Avec 300 mètres de moins que ce jour-là, la victoire devrait se jouer entre les deux, même si l’avantage sera donné au partenaire de Abderrahim Faddoul et que la tenante du titre de ce “Moulay El Hassan”, Lislounja (Jalis) tentera de venir brouiller les cartes. Au Maroc, la représentante du Haras Royal les Sablons a été la seule avec Az-Zubayr à devancer Famous Mark à la régulière. Mais malheureusement pour son entourage depuis, elle n’a pas réussi à franchir le poteau en tête au niveau “CP” ni même à devancer aucun des deux champions de l’écurie Jalobey Racing.

Famous Mark, le choix de Abdo
N’allez pas demander au partenaire de Famous Mark (Mr Sidney) Abderrahim Faddoul si affronter le 4 ans, Atlas (Colossus) va être une partie de plaisir. Il vous répondra certainement que non. Et pour cause, l’actuel leader au classement des jockeys et le fils de Colossus viennent de survoler les débats en devançant leurs adversaires de 20 longueurs à l’arrivée du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed V (CP-2.400m). Excusez du peu….reste maintenant à savoir s’il est plus facile de gagner un Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan (CP-2.100m) sans les importés que face aux seuls nés et élevés. Premier élément de réponse à l’arrivée du Moulay Rachid où Famous Mark -qui est longtemps resté engagé au départ du Prix Zenith (CP-1.750m)- lui avait résisté de peu et tentera de reconquérir son titre dans ce Moulay El Hassan, pendant que Atlas qui va retrouver Yohann Bourgois, essaiera quant à lui de l’imiter comme deux ans plus tôt en remportant les deux gros morceaux du second trimestre pour les MOR : le Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier après le Grand Prix Moulay Rachid. En tout cas, une chose demeure acquise, la victoire devrait bien se jouer entre ces deux élèves de Serge Gerard sur ce qu’ils ont dévoilé durant les six derniers mois, même si on l’a dit, Lislounja (Jalis) et Zineb El Briouil feront évidemment tout leur possible pour conserver leur titre. Précisons quand même que comme ces deux demoiselles défendant les intérêts du Haras Royal les Sablons, les quatre autres tandems restant ont une chance mais que pour une 3ème ou 4ème place.

15/03/19 Casa-Anfa : Deux fléchettes imparables de la part de "Jalobey" !L'écurie Jalobey Racing a bien préparé cette année de fléchettes imparables pour remporter et garder son titre dans Le Grand Prix De Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid Pur sang Anglais Nés et élevés 4ans et plus (1.900m). Représenté cette année par trois délégués, il s'est permis le luxe de placer deux de ses représentants dans les toutes premières places du podium. Et c'est le champion, Famous Mark (Mr Sidney) qui est sorti gagnant au passage du poteau malgré le très bon retour de son compagnon de box, Atlas (Collossus) qui a fini de très belle manière dans les mains de Yohann Bourgois et annonçant la couleur qu'il faudra bien se méfier de lui lors des prochains Grands Prix.

Publiée par Derby Hippisme sur Vendredi 15 mars 2019


Partager
LIRE AUSSI
Grand Prix du Prince Moulay Rachid (CP) : Famous Mark et les autres
Prix Allal Ben Abdellah (Listed-PA) : Diabolo Hipolyte peut rêver des lauriers du G.P de SM le Roi Mohammed VI
Espagne : débuts prometteurs pour la Karimine, Dream of Glory