Hippisme

Grand Prix Moulay Driss : Paco Souv et Y. Lamangar décrochent leur graal !

L’hippodrome de Meknès proposait sa plus réunion de l’année ce samedi, avec comme épreuves phares, les Grands Prix Moulay Driss (réservé aux Pur-sang Anglais du stud-book marocain) et Moulay Ismail (ouvert aux Pur-sang Arabe nés et élevés). L’une des premières chances de cette épreuve remportée l’an dernier par Lislounja (Jalis), Paco Souv (Paco Boy) y a enlevé sa première course principale, permettant parallèlement à Youssef Lamangar, de signer son premier succès à ce niveau. 

Adepte des courses en tête, ce qui est un atout non-négligeable sur ce parcours des 1900 mètres de Meknès (comme nous l’avons souligné dans notre cahier hippique de ce vendredi), ce représentant du docteur Sedrati s’est imposé de bout en bout, laissant une impression des plus favorables. Son entraîneur Fatmi Ech-Charty qui s’empare ainsi du leadership dans le rang des entraîneurs à l’issue de cette course, nous a confié « le poulain se présentait au meilleur de sa forme et j’étais très confiant avant coup. Il l’a fait très belle manière. Je savais qu’il valait largement un tel lot. Je suis très content également pour son partenaire Youssef Lamangar. Il méritait une victoire de ce genre. Le cheval va maintenant se diriger vers le Grand Prix des Propriétaires ». Favorite de l’épreuve en raison de sa facile victoire obtenue il y a trois semaines sur l’hippodrome d’Anfa, après avoir pris une prometteuse cinquième place dans le relevé Grand Prix de SM le Roi Hassan II (CP-2100m), Souriante de Grine (Falco) qui retrouvait des concurrents qu’elle battait nettement à cette occasion dont le vainqueur du jour, a longtemps joué les attentistes, avant de finir plaisamment en pleine piste pour s’assurer le premier accessit. Happy-boy (Dovil Boy) qui revenait également de ladite course de référence, a ravi la dernière marche du podium après avoir bien figuré, faisant ressortir la nette domination des 3ans dans cette épreuve révélant souvent de futurs grands noms. Pour un large développement, suivez votre prochain numéro Derby.

Revivez la course 

Paco Souv -Grand Prix Moulay Driss

Paco Souv….Youssef Lamangar…..GP Moulay Driss…Charty….GP des Propriétaires….Az Sedrati….Graal….Pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derby.ma/grand-prix-moulay-driss-paco-souv-et-youssef-lamangar-decrochent-leur-graal/

Publiée par Derby Hippisme sur Samedi 3 novembre 2018

Partager
LIRE AUSSI
Vente Osarus : Et trois plus trois qui font six pour l’écurie Karimine
Prix officiante (A) : Paco Souv et puis les importés !
Karimine confie un Frankel à Soto