Hippisme

Grand Prix de SM le Roi Mohammed V : le retour tant attendu de La Valkyrie !

L’hippodrome de Casa-Anfa va accueillir ce vendredi 11 mai, le Grand Prix de SM le Roi Mohammed V (C.P-500.000 dhs- 2400m- PS-4ans+). Occasion pour la championne en titre du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI, d’effectuer son retour à la compétition après plus de cinq mois d’absence. Zoom ! 

Elle n’a pas manifesté ses magnifiques hanches depuis son cavalier seul dans le prix de la Société des Courses Hippiques de Rabat en fin d’année dernière. On espère donc revoir une championne avec beaucoup de fraîcheur ! Le come-back, c’est ce vendredi dans le gros morceau du jour qui réunira les meilleurs Pur-sang du circuit…toute origine confondue ! La perle de M’hammed Karimine découvrira les mains exercées de Jose Luis Martinez appelé en renfort par Eduardo Buzon-Bobillo. L’opposition ne sera pas des plus effrayantes, avec les présences de pas mal de talents qu’elle a déjà eu l’occasion d’éclipser. Bien évidemment, on pense à l’importé le plus titré du royaume Striving (Koningstiger), ainsi qu’au champion de la famille Hakam, Aegon (Teofilo) lesquels conduiront principalement la rivalité. Premier accrochage avec l’élite, Light Resfreshment (Lilbourne Lad) qui fut l’un des meilleurs 3ans de la saison 2017, sera l’épouvantail de la course. Cette protégée d’Anas Mountassir n’a certes jamais abordé une distance aussi longue (2400m), mais sur la foi de ses fins de courses tranchantes réalisées sur le parcours des 19 cents mètres, elle ne devrait pas être ridicule d’autant qu’elle vient de finir en trombe dans une épreuve remportée par Enduring Spirit (Invincible Spirit), alors effectuant sa rentrée après trois mois d’absence. La suite de l’analyse, c’est dans votre prochain numéro Derby en version papier. 

Revivez le succès de La Valkyrie dans le GP de SM le Roi Mohammed VI

La Valkyrie la nouvelle reine de l'empire des Purs Sang Anglais !

La représentante de L'écurie 'Karimine', La Valkyrie (Elucive City) en remportant avec la manière des grandes Championnes le Prix De Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 s'est installé comme reine sur l'empire du Purs Sang Anglais au Maroc. La jument a séduit et éclaboussé l'hippodrome de Casa-Anfa et les observateurs avec sa classe. Après avoir conduit les opérations sous la très bonne conduite de Julien Augé, la jument est repartie au début de la ligne droite ne laissant aucune chance à ses adversaires, gagnant avec plusieurs longueurs sous les yeux admiratif de son mentor Eduardo Buzon qui a fait de l'excellent travail avec sa jument pour la ramener au top au jour ''J''. La deuxième place a été prise par la représentante de l'écurie Safsaf Canarias, Qatar Ruby qui n'a pu que admirer la démonstration de notre championne. Quant à la troisième place, elle est revenue à notre héros national, le représentant de l'écurie de Zakaria Hakam, Do Well (Zack Dream) le seul ''MOR'' qui a relevé le défi d’affronter les tous chevaux et il l'a fait, bien vu de la part de son entourage.

Publiée par Derby Hippisme sur samedi 18 novembre 2017

 

Revivez la dernière apparition de La Valkyrie et sa victoire dans le SCHR au mois de décembre dernier 

LA VALKYRIE N’A PAS EU BESOIN D’ALLUMER LES PHARES…!

Le soleil était bien là ce dimanche! Non pas pour s’excuser de ses caprices de samedi, mais plutôt pour mettre la lumière sur la suprématie de La Valkyrie (Elusive City). La première dame du turf marocain a une nouvelle fois imposé ses directives aux ‘’garçons’’. Ils étaient quasiment tous là…ceux qu’elle avait rendus ridicules dans l’épreuve la plus rêvée du calendrier, le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derbyhippisme.com/actualites/articles/grand-prix-de-la-s-c-h-de-rabat-la-valkyrie-n-a-pas-eu-besoin-d-allumer-les-phares

Publiée par Derby Hippisme sur dimanche 17 décembre 2017

Partager
LIRE AUSSI
Meeting International du Maroc (engagements jusqu’au 23 octobre) : Cette année, la SOREC déroule le tapis rouge aux professionnels installés à l’étranger !
Dynamite Mus ascensionne et ascensionne encore !
Ce vendredi à Casa : L’on a vu que du rouge !