Hippisme

France: nouveau sacre de M’hammed Karimine à l’international !

Si une nouvelle victoire dans un semi-classique est passée à côté hier avec notamment la cinquième place d’Isalys (Panis) dans le prix du Bois (Gr.3), les couleurs de M’hammed Karimine ont brillé ce mercredi à l’hippodrome de Deauville, 72 heures après avoir époustouflé l’anneau de La Zerzuela (Espagne). Une victoire acquise par l’intermédiaire d’Insandi (Anodin) qui effectuait ses premiers pas en compétition. Le protégé de Carlos Laffon-Parias a ébloui les chasseurs de black-types. clin d’œil ! 

Un talent tout neuf !

Les favoris n’ont pu qu’admirer l’accélération du fils d’Anodin dans ce prix Ticheville (maiden-1400m) réservé aux mâles et hongres de 2ans. Impressionnant derrière les boîtes, le black à la petite liste l’a été aussi une fois sur la piste. Parti correctement, galopant librement le long de la corde, dans une épreuve où ça n’allait vraiment pas vite, Insandi demandait à ses camarades de se montrer comme de vrais ‘’garçons’’. La ligne droite abordée, le poulain passait à l’attaque. Olivier Peslier lui a juste montré le bâton à mi-ligne droite, et puis il laissait tout le monde sur place. Naseaux baissés, oreilles pointées, Insandi demandait encore de la distance au passage du poteau. Kenbaio (Kendargent) a conservé le premier accessit après avoir tenté de contester l’autorité du joyau de Karimine. Restant sur deux accesits, Granacci (Evasive) doit encore patienter pour enlever son maiden. Le ‘’Rouget’’, Moonlightpainter (Invincible Spirit) qui avait été acheté yearling à 180.000 €, a fini au quatrième rang, terminant cependant dans une belle action. Les chasseurs de futurs cracks n’ont pas tardé à contacter le  boss d’Eduardo Buzon. Des propositions à six chiffres !!! Pour en savoir plus, suivez votre prochain numéro Derby. 

Revivez la course 

Insandi débuté victorieusement à Deauville

Placé sous l’entraînement du Senior de Chantilly, Carlos Laffon-Parias, Insandi (Anodin) monté par le crack jockey Olivier Peslier, a débuté victorieusement ce mercredi sur l’hippodrome de Deauville, offrant une nouvelle victoire européenne à M’hammed Karimine dont la réussite est incroyable à l’heure actuelle. Pour un large développement, suivez votre prochain numéro Derby

Publiée par Derby Hippisme sur Mercredi 4 juillet 2018

Partager
LIRE AUSSI
BOLUNET FAIT TOMBER WAR BAK !
Light Refreshment repousse l’assaut de Dream Gold !
KHELLY’S EDGE NE VERRA PAS LA CROUPE DES DEUX REINES !