Hippisme

France : Karimine doit encore patienter avec Isalys


Désormais seule représentante de M’hammed Karimine en terre française (ses deux compagnons de couleurs ayant été vendus à des japonais), Isalys porte maintenant le drapeau orange fluo avec une certaine fierté. La fille de Panis a été courageuse (3°) ce jeudi dans la Coupe des 2ans (Class 1 -1400m) qui se disputait sur l’hippodrome de Toulouse. Les détails. 

Ecrasée d’argent en raison de son statut de seule black-type du lot, l’élève de Didier Guillemin n’a pas été ridicule face à Inde (Olympic Glory) présenté par Jean-Claude Rouget pour le compte d’Al Shaqab Racing, et Miss Flawless (Siyouni) mandatée par Fabrice Vermeulen pour la casaque de Gérard Augustin Normand. La partenaire d’Alexandre Gavilan était munie d’œillères australiennes pour la première fois, mais n’a malheureusement pas trouvé le bon terrain qu’elle affectionne. Vite sur jambes, elle a galopé dans le sillage du futur lauréat jusqu’à 400 mètres du poteau où elle a tenté de l’inquiéter mais en vain. C’est en ce moment que Miss Flawless a trouvé son action, regagnant un terrain énorme pour venir échouer d’un rien face au partenaire de Christophe Soumillon qui a été sauvé par le poteau. Isalys a  abdiqué dans les 150 derniers mètres, sauvegardant tout de même le second accessit aux dépens de Style de Rubis (Vol de Nuit). Pour rappel, M’hammed Karimine avait acheté la moitié d’Isalys suite à son premier succès enregistré au mois de juin dernier. Même si la demi-pensionnaire de l’écurie Jarlan est toujours en quête d’une seconde victoire, il est indubitable qu’elle a franchi des caps, se classant notamment deuxième d’une Listed et deux fois cinquième au niveau des semi-classiques.

Revivez la course 

Isalys 3° – Coupe des 2ans

Isalys….Mhamed Karimine….En vain….Ecurie Didier Guillemin…..Christophe Soumillon….Vendu….Al Shaqab….Pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derby.ma/france-karimine-doit-encore-patienter-avec-isalys/

Publiée par Derby Hippisme sur Jeudi 18 octobre 2018

 


Partager
LIRE AUSSI
Khemisset : la qualité déjà au rendez-vous
Prix Dkhissa (A) : Frebwa monte en grade
Le Docteur Mohamed Azeddine Sedrati a sans doute fait le trou