Hippisme

France : deux partants de M’hammed Karimine à Deauville

Ne cachant plus ses ambitions internationales, M’hammed Karimine dont les couleurs ont fait des étincelles ce dimanche en Espagne, aura une partante ce mardi à Deauville dans un Groupe 3 et un autre ce mercredi dans un maiden pour 2ans. Les détails.

Prix du Bois (Gr.3) : La France et le Maroc derrière Isalys

Nouvelle acquisition du propriétaire de la casaque orange fluo, Isalys (Panis) tentera ce mardi d’imiter son compagnon de couleur Alistair (Panis) récent vainqueur du prix Texanita (Gr.3). A l’instar de la première nommée, ce dernier défend également les intérêts de l’écurie Jarlan qui a tissé des liens de partenariats avec le fondateur du haras de Grine. Isalys est la meilleure chance de l’élevage français dans ce semi-classique réservé aux poulains et pouliches de 2ans et imposant des foulées ultra-rapides sur les 1000 mètres de la ligne droite de Deauville. Ajustée pour ses premiers pas en compétition, la partenaire de Cristian Demuro confirmait cette performance par une victoire sans bavure. L’élève de Didier Guillemin devra se méfier de l’Irlandaise Shumookhi (Societe Rock) qui reste certes sur un échec dans une Listed à Ascot, mais  avait laissé de très belles  impressions lors de ses deux derniers succès. La GB, Little Kim (Garswood) n’a pas été ridicule dernièrement (8°) dans les Queen Mary Stakes (Gr.2-1000m) après des débuts victorieux. Les autres tenteront de faire mentir notre pronostic. 

Le Laffon-Parias, Insandi veut entrer par la grande porte !

Placer un poulain chez le Senior de Chantilly, traduit encore une fois l’ambition classique de M’hammed Karimine qui doit être saluée par tous les acteurs de la filière cheval du Maroc. Un des deux inédits au départ du prix Ticheville (maiden-1400m) réservé aux poulains et pouliches de 2ans, Insandi (Anodin) s’élancera avec la confiance de son entourage. Ce poulain qui appartient entièrement au boss d’Eduardo Buzon, a été racheté lors de la vente de yearling d’août 2017, alors que les 40.000 € ont été dépassés par les enchérisseurs. Il est issu d’Insan Mala (Bahhare) lauréate de Listed et quatrième d’un Groupe 1 à Belmont Park. Insandi est aussi le frère utérin de Courcy (Mizzen Mast) gagnant du prix de la Californie (Listed-1600m). Le poulain au poil bai pourra compter ce mercredi sur les mains expertes du crack-jockey Olivier  Peslier. Les symptômes d’une hémorragie de joie se manifestent déjà ! 

Le Karimine, Insandi (Anodin) va effectuer ses débuts ce mercredi à Deauville

Partager
LIRE AUSSI
Vente d’Eté: Karimine était présent !
Espagne : Soupha, la consécration !
Europe : Si ce n’est Muraaqib, c’est donc sa soeur