Hippisme

El Jadida : L’essentiel du lundi 25 juin


Auteure d’un coup de trois, la casaque de Kamal Daissaoui a réalisé une véritable razzia ce lundi à El Jadida, remportant notamment le quinté plus du jour avec Saranne My Love (Footstepinthesand). Du côté des chevaux, la réunion aura été marquée par le succès du champion Nifal Maamora (Nizam) qui continue de soigner ses statistiques après avoir signé le 36ème succès de sa carrière.

Nifal puissance 36
Deux longueurs ! C’est facilement que Nifal Maamora (Nizam) a devancé Jasma I (Pomander) et Amenvol (Amenhemat) dans le Prix Chahid (A-1.700m) le temps fort du jour. En s’adjugeant cette épreuve, le crack de la Famille Bajjou qui était confié à son fidèle partenaire Abderrahim Faddoul (auteur d’un nouveau doublé au cours de cette réunion) maintient sa supériorité dans le rang des chevaux arabes d’âge du stud-book marocain. Une première victoire dans le GP Moulay Abdellah est l’objectif du 8 ans en 2018. Lauréat de 36 de ses 64 courses, « Nifal » compte désormais près de 2.400.000 de gains. Des chiffres qui font toujours de lui le pur-sang arabe le plus riche de l’histoire des courses marocaines.

Souriante de Grine inaugure sa nouvelle casaque
Confiée à Abderrahim Faddoul, la 3 ans Souriante de Grine (Falco) s’est imposée courageusement aux dépens de City of Faran (City of Canton) dans le Prix Fanida (C-1.850m) l’épreuve d’ouverture, signant le troisième succès de sa carrière. C’est la première fois qu’elle franchit le poteau en tête sous la casaque de Nada Fariat, à qui cette ex-représentante de M’hammed Karimine appartient depuis peu.

Triplé pour la casaque de Kamal Daissaoui
Meskine de l’Atlas (Dib), Saranne My Love (Footstepinthesand) et Chaoui de l’Atlas (Safir de Lavabre) ont permis aux couleurs de Kamal Daissaoui de réaliser un joli triplé au cours de cette réunion. Il s’agit d’un retour en grâce pour la casaque rouge à étoiles blanche, un peu moins en verve qu’à son habitude durant les dernières semaines. Précisons que la victoire de Chaoui de l’Atlas constitue son 92ème gagnant de la saison. Pour décrocher le titre de premier propriétaire cette année, ses représentants vont donc devoir mettre les bouchées doubles dans les semaines et les mois qui viennent, l’écurie du Docteur Azzedine Sedrati étant toujours solidement installée en tête de ce classement avec 106 réalisations.

 


Partager
LIRE AUSSI
Gran Premio Valderas (INT) : Kodiak West la plus forte, les marocaines Eudoxia et Soupha pas ridicules
Kalimera ou le premier but de Mohceine El Manioui !
Kerchera chiffre désormais 1, 5 million sous ses sabots !