Hippisme

Dynamite Mus ascensionne et ascensionne encore !

Seize Pur-sang d’âge de très bon niveau étaient au départ du prix Volochine (A-1850m), un des temps forts de la réunion de ce mercredi sur l’hippodrome d’El Jadida. Le succès est revenu en toute quiétude à Dynamite Mus (Kentucky Dynamite) qui s’impose pour la première fois à ce niveau.  L’épreuve était retenue pour servir de support au Quinté du jour.

Une véritable démonstration de force a couronné cette représentante de Zoubida Belfakir !  La jument de 4 ans n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour empocher son premier ‘’A’’. Sujet qui n’aurait dû pas, visiblement, débuter à l’âge de 2ans, Dynamite Mus ne remportait son maiden que pour sa dixième sortie, alors pouliche de trois ans. Depuis, la protégée de Mohamed Algarch n’a cessé de dévoiler du potentiel. Elle avait déjà eu l’occasion de battre des adversaires de la trempe de Palatial (Tiznow), Dream Gold (Sixties Icon) et autre Morigny (Royal Applause), pour ne citer que ces valeurs sûres. Montée de main de maître par l’incontournable Thami Zergane, Dynamite Mus a tout simplement ridiculisé l’opposition. Lady Toorak (Beat Hollow) est deuxième à nette distance, repoussant l’attaque de Cape Blanca  (Cape Blanco). Venue comme pour s’assurer un accessit d’honneur à mi-ligne droite, Illy de Grine (Naaqoos) est restée sans réaction dans les 100 derniers mètres. Elle a fini au pied du podium, devançant le toujours ingambe Free King (Librettist). Grosse déception avec la favorite Kryfi (Mr Sidney) qui n’a pas pu faire l’arrivée.  Pour un large développement, suivez votre prochain numéro Derby.

Revivez la course 

Dynamite Mus tient son A

Dynamite Mus….Valeurs Sûres….Thami Zergane….Ridiculisé…..Zoubida Belfakir….Pour plus de détails, cliquez sur ce lien

Publiée par Derby Hippisme sur Mercredi 8 août 2018

 

Partager
LIRE AUSSI
Rome Capannelle – Premio Dubai International Arabian Race Day (Listed PA) : Ramiz Al Aziz, un FR transformé par le soleil d’Italie !
Débuts d’un propre frère de Badan !
France: nouveau sacre de M’hammed Karimine à l’international !