Hippisme Non classé

Derby Trial (A) : Nelilli, en pleine ascension !

Même s’ils n’étaient que cinq Anglos de 3ans à en découdre, la qualité était bien au rendez-vous dans cette épreuve courue ce samedi sur le parcours des 1300 mètres de l’hippodrome de Khemisset.

Sujet doté d’une grosse marge de progression, Nelilli (Sadni) vient de franchir un palier en s’imposant pour la première fois dans une épreuve de ce genre. Vite en troisième position, la complice d’Omar Lakjal a accéléré brillamment pour laisser sur place le rentrant de classe Moubkhal (Moubtassim) incapable de suivre les deux premiers à l’entrée de la ligne droite. Nelilli s’est retrouvée un court instant à la lutte avec Tryana de Grine (Arazi). Elle lui a pris le meilleur à 150 mètres du but avant de s’imposer avec quelques longueurs d’avance. Revenant d’un break de près de trois mois, le vainqueur du Critérium des 2ans Moubkhal a pris une nette troisième place après avoir co-animé l’épreuve. Deux fois troisième à ce niveau de compétition, Nelilli qui s’était emparée également de la médaille de bronze dudit Critérium, semble être dans une fulgurante ascension à l’heure actuelle.

Une souche Jalobey !

Elevée par son propriétaire Mohamed Lakjal, Nelilli est la fille de My Lily par Traditionally. Une jument qui avait été acquise en 2013 lors d’une vente organisée par Jalobey Stud. Elle n’a jamais couru. Nelilli est son premier produit.

Partager
LIRE AUSSI
Réunion PMU – Prix Djin (D) : Fast Road, prêt pour un nouvel excès de vitesse ?
Qui sont les propriétaires marocains qui ont gagné le plus de courses en dehors du Maghreb ?
Espagne : Deux « Karimine » dimanche pour la réouverture à Madrid