Hippisme

D’El Jadida à Casa, ‘’Dynamite’’ devient plus dynamique !

Complètement métamorphosée, Dynamite Mus (Kentucky Dynamite) ne cesse de gravir les échelons depuis le début de cet été. Elle est meilleure que jamais ! La jument à la robe alezane s’est adjugée le prix Bois Fleuri (A-1900m), un des temps forts de la réunion de ce vendredi sur l’hippodrome d’Anfa, prouvant qu’elle a bien mûri et a pris de la force. Récit.

Son talent, elle l’a explosé cet été sur l’hippodrome d’El Jadida. Dynamite Mus créait une énorme surprise face à une opposition de première classe. Ce n’était nullement du trompe-l’œil… loin de là ! Appelée à confirmer cette véritable démonstration de force qui avait laissé tout le monde bouche-bée, la 4ans de Zoubida Belfakir fermait le bec de ses détracteurs quelques semaines plus tard, apprenant à Light Refreshment (Lilbourne Lad) à bien prononcer son nom. Tombeuse de l’importé le plus titré du circuit marocain (Striving)  dans le prix Zenith il y a de cela trois mois, la dernière nommée se faisait pardonner en raison de son retour à la compétition après un break de huit semaines, mais n’a jamais pu inquiéter sa rivale pour ce second round. Il n’est désormais plus à craindre que l’élève de Mohammed Algarch est une spécialiste des parcours coulants comme celui d’El Jadida. La fréquence de ses foulées était incalculable dans la ligne droite de ce prix Bois Fleuri. Dynamite n’a fait qu’accroître son avance une fois le bâton de Mr Zergane se posant sur ses adorables fesses : neuf sévères longueurs sur la perle d’Anas Mountassir, douze et demie sur notre cher Dijoy (Dijeer). Cette magnifique envolée ne vous-rappelle pas la championne en titre de notre ‘’Arc’’ ? La suite, c’est dans votre prochain numéro Derby.  

Revivez la course 

Dynamite Mus devient plus farouche !

Dynamite Mus….Arc de Triomphe….Thami Zergane…..Striving…..Fermer le bec…Champion en titre….Pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derby.ma/del-jadida-a-casa-dynamite-devient-plus-farouche/

Publiée par Derby Hippisme sur Vendredi 21 septembre 2018

 

Partager
LIRE AUSSI
Heureuse de Grine, un après ‘’Dawaleyf’’ !
Prix Chatby (C) : Confirmation attendue de Kalimera
Poule d’Essai des Pouliches (PA) : Moubna succède à Bint Grine !