Hippisme

Dahor De Brugere,graine de champion


La société Royale pour l’encouragement du cheval (SOREC) ne cesse de déployer des efforts considérables pour mettre en valeur les courses de chevaux au Maroc. 

  Ainsi dans ce cadre, elle procède comme à son habitude à l’amélioration de la lignée de chevaux de courses en mettant à la disposition des éleveurs et propriétaires marocains de très bon étalons dont l’origine provient des meilleurs écuries du monde. Compte tenu de la perspicacité et de la sagesse de la direction dont Mr Omar Skalli occupe le sommet ainsi que ses deux plus proches collaborateurs, Mrs Hicham Debbagh et Omar Ben Azzou qui ont établi de bonnes et solides relations avec les écuries de renommée mondiale ainsi par exemple Al Shaqab Racing. Celle-ci a eu foi et confiance dans le professionnalisme de la SOREC pour lui confier deux de ses meilleurs chevaux en tant qu’ étalons. 

 Dans un premier temps, nos amis qataris lui ont vendu un certain Metrag, puis récemment lui ont loué le fameux Dahor De Brugere, qui sont tous deux attendus par les « aficionados » passionnés pour être d’excellents reproducteurs. Ils ne seront pas déçus !

   En effet, dès sa première année de reproduction, les résultats ne se font pas attendre puisque sa fille « Traynah », une pouliche de 3 ans s’impose dès sa première sortie publique à Bordeaux en mars dernier. Le succès continue par la suite avec « Meethag », un poulain de 3ans, très prometteur car ses deux premières sorties ont été couronnées par deux belles victoires dont la deuxième obtenue dans un G2 PA. 

  Cette réussite de Traynah et de Meethag confirme la qualité de Dahor De Brugere quant à l’excellence de reproductivité. Cet étalon de pur-sang arabe semble donc être une véritable « mine d’or » mise à disposition des éleveurs-propriétaires. 

 A travers ces succès, on ne peut que saluer l’efficacité du choix de la direction de la SOREC qui cherche toujours la quintessence de la lignée de la race de nos chevaux de courses. L’appellation de « graine de champion » n’est donc en rien un sentiment d’exagération.


Partager
LIRE AUSSI
Débuts victorieux du frère de Sultan !
Prix Intissare (D) : Un frère de Ally débute
Prix Zakaria Hakam/Derby des 3ans (CP) : La loi du plus fort