Hippisme

Chapeau l’artiste !


Après avoir battu Saïd Madihi jeudi dernier à Meknès avec 181 réalisations en 2018, record pour un jockey au Maroc, Abderrahim Faddoul a profité de la dernière réunion de l’année organisée ce jeudi à Khemisset pour améliorer cet exploit en s’imposant dans une « D » et les deux A au programme. Un coup de trois à l’image de sa saison où Abdo a enfilé les victoires sur un rythme effreiné.

La performance pouvait semblait difficilement jouable, tant Abderrahim Faddoul ne montait pas que des premières chances au cours de cette réunion. La veille, qui plus est, le jeune homme avait déjà récupéré sa cravache d’or des mains du Président de l’Association marocaine des jockeys (AMJ) Thami Zergane, « Abdo » s’étant déjà emparé du record du Maroc pour un pilote cette saison avec 183 réalisations. Mais une, deux et trois victoires de plus,  l’exploit de Saïd Madihi était encore un peu plus enterré !
Après avoir démarré sa journée dans le Prix Village (D-1.300m) où il a vaincu avec la représentante de Hakim Jebrane MaamarThamsou (Al Thamaur) il a poursuivi et n’a pas manqué sa monte dans la première A de la journée, s’imposant pour son ancien team avec le « Karimine » Diabolo Hipolyte (Nashwan Al Khalidiah). 16h30, il a attendu la dernière épreuve du programme pour tripler la mise et signer un doublé dans les deux A du jour. En selle sur Bachata (Jan Vermeer) pour l’écurie Belfakir, il a alors porté son score de la saison à 186 succès avec cette jument élevée par l’écurie Jalobey. Un clin d’œil du destin pour « Abdo » qui bénéficie du soutien de la Famille El Alami depuis le tout premier jour.


Partager
LIRE AUSSI
Prix Ilnasek (A) : Hiba Al Mels, sacré client dans le ‘’Moulay Rachid’’ !
Lancement du Grand Prix de la SOREC-Défi du Galop dans le cadre du Meeting International du Maroc
Prix Curfew (A) : Lislounja offre une nouvelle promenade à Zineb !