Hippisme

Avec Souriante de Grine, Fariat Nada peut toujours garder le sourire !

Acquise chez Karimin Stud il y a quelques mois, cette pouliche qui défendait la casaque orange fluo du boss de Saïd Ssouni, ne cesse de procurer de la joie à sa nouvelle famille. Cinquième récemment du relevé Grand Prix de SM le Roi Hassan II, alors se lançant le défi d’affronter les vieux renards, la nouvelle chouchoute de Fariat Nada a confirmé cette louable performance ce vendredi, en ‘’gagnant arrêtée’’ dans le prix Fille de Victoire (A-1900m) temps fort de cette réunion ‘’Casaouie’’. Récit.  

Ils étaient six poulains et pouliches de 3ans nés et élevés au départ de cette épreuve qui nous permettait de revoir en piste la lauréate 2017 du Critérium des 2ans/Prix Ahmed Lyazidi, Bauhinia (Mon Ali) absente de la compétition depuis sa quatrième dans le ‘’Jean-Pierre Laforest’’ au mois de novembre dernier. Déjà dauphine de la précitée dans ledit Critérium, Souriante de Grine (Falco) était l’une des concurrentes les plus titrées du lot. Attentiste dans le dos des leaders, la protégée de Tahar Fellahi a contourné le micro peloton à l’amorce de la dernière rectiligne, filant ensuite au poteau dans un véritable galop de chasse. Elle a franchi le poteau au ralenti, le bâton de Kacem Faddoul au vestiaire. Le représentant du haras Royal, Happy-boy (Dovil Boy) est venu arracher le premier accessit au terme d’une belle fin de course, toisant l’un des animateurs Paco Souv (Paco Boy) qui venait de se balader littéralement dans une épreuve de ce genre. Quant à Bauhinia, elle a effectué une rentrée discrète. La championne de l’écurie Hakam est 5° à nette distance. Souriante de Grine s’annonce désormais comme l’une des prétendantes sérieuses au Grand Prix des Éleveurs (Inter-1750m).  Pouliche bien née, elle est la petite fille de Sail (Sadler’s Wells) à qui l’on doit le bien connu Walec (Shamardal) placé de Groupe 2 et double vainqueur de gros handicaps. Pour un large développement, suivez votre prochain numéro Derby.

Revivez la course 

Souriante de Grine – prix Fille Victoire

Souriante de Grine….Kacem Faddoul….GP des Eleveurs…..Mhamed Karimine….Fariat Nada…..Pour plus de détails, cliquez sur ce lien http://derby.ma/avec-souriante-de-grine-fariat-nada-peut-toujours-garder-le-sourire/

Publiée par Derby Hippisme sur Vendredi 12 octobre 2018

Partager
LIRE AUSSI
France : Vers un match Karimine – Griezmann ?
Le Grand Prix Moulay Rachid promu au rang de Listed PA
Casa-Anfa (Journée Premium) : l’essentiel du mardi 5 juin