Hippisme

Al Fawz cherche une première victoire de A

Le Prix Dahrane (A-1.300m) samedi à Khemisset, réunit un lot très intéressant de poulains et pouliches de 3 ans. Ces sujets prometteurs cherchent à succéder à Assafin Al Boraq (Yes Indeeh Ah) en vue d’une participation à l’une des Poules de produits (13 mai). Al Fawz a le profil et la qualité pour remporter sa première course A.

Ils sont beaux, bien nés et ont de grandes ambitions. Dans le registre des pur-sang arabes en devenir capables de briller prochainement dans les classiques du printemps, Al Fawz (Shart Al Khalediah) a le profil privilégié. Le poulain entraîné par son propriétaire-éleveur Abdelhaq Lazrack a gravi gentiment les échelons jusqu’à sa troisième place du Bint Yomna (B-1.750m). Cette fois, ce fils de Shart al Khalediah (quelle réussite pour cet étalon) affronte ses contemporains sur une piste et une distance où il est invaincu. Il trouve une occasion intéressante d’ouvrir son palmarès au niveau A. Une victoire dans ce Prix Dahrane lui offrirait également un billet en première classe vers la Poule d’Essai des Poulains (CP-1.750m) le premier grand rendez-vous de l’année pour les poulains de 3 ans.
Le danger pourrait venir de deux demoiselles. Salimat Grine (Af Albahar) et Miloudia de Grine (Af Albahar) dépendent en effet d’une écurie redoutable, notamment chez les pur-sang arabes de 3 ans, celle de M’hammed Karimine. La première citée avait remporté la première épreuve de la saison pour les pur-sang arabes de 3 ans, avant de triompher quelques semaines plus tard au niveau A. Elle vient de se classer au troisième rang d’une course B, pas plus tard que mardi dernier où elle devait affronter les importés. Miloudia de Grine est le second atout de M’hammed Karimine. Difficile de battre les mâles dans cette épreuve, mais elle pourra compter sur le talent de son partenaire, Yohann Bourgois. Ses premiers pas au niveau A sont attendus, d’autant que comme sa compagne d’écurie, elle pourrait être dirigée le mois prochain au départ de la Poule d’Essai des Pouliches (CP-1.750m). 

Partager
LIRE AUSSI
Grand Prix des Haras Nationaux : Asraa Oum Rabie n’a pas manqué sa cible !
Prix Blinda (A) : Bonita Al Boraq possède les bonnes lignes
Angleterre-Royal Cavalry of Oman Cup (Gr3 PA) : Philipp Collington avait plus d’un tour dans son sac